Publié le 21/11/2008 à 12:00 par monepeelabible
On dirait que tu n'as pas lu l'article.
Jésus n'a jamais parler d'un enfer de feu pour les humains.
1) Matthieu 25:41 nous dit que le "feu éternel" est "préparé pour le Diable et ses anges." Jamais il n'a était dit qu'il était pour les humains.
2) Il a un verset similaire en Apocalypse 20:10. Ce dernier nous montre que le lac de feu et juste symbolique, pas littéraire (voir l'article).
En ce qui concerne les transfusions sanguines, je te conseille d'aller voir ici : http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-22478610.html
Publié le 06/11/2008 à 12:00 par monepeelabible
Voila ce qu'on trouve sur le site "leJDD.f"
L'Association cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France a demandé le droit de réponse suivant suite à une interview de Jean-Pierre Brard, membre du Conseil d'orientation de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
"Sur son site leJDD.fr, Le Journal du Dimanche a publié une interview intitulée Scientologie: "Une belle avancée".
Pour illustrer des "déviances sectaires qui violent la loi", il y est pris l'exemple du refus de la transfusion sanguine par les Témoins de Jéhovah.
Cet exemple est inapproprié et inexact.
La loi française prévoit expressément que tout patient peut choisir ses traitements médicaux et donc refuser une transfusion sanguine. la plus haute juridiction administrative, le Conseil d'Etat, a d'ailleurs jugé que le droit reconnu au patient Témoin de Jéhovah de refuser une transfusion sanguine est l'exercice d'une liberté fondamentale dont le non-respect peut constituer une atteinte grave et manifestement illégale. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à opter pour cette alternative, un nombre croissant de patients refusant le recours à la transfusion pour des raisons autres que religieuses.
En outre, depuis 1993, soit plus de 15 ans, les tribunaux administratifs ont jugé que les Témoins de Jéhovah bénéficient du statut cultuel dont l'un des principaux critères est l'absence de tout trouble à l'ordre public. Les Témoins de Jéhovah ne violent donc pas la loi contrairement à ce qui est indiqué dans l'interview."
Lien : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200844/droit-de-reponse_160923.html
Publié le 23/10/2008 à 12:00 par monepeelabible
Des prêtres catholiques accusés de pédophilie aux Etats-Unis ont trouvé refuge à Rome, rapporte le quotidien texan "The Dallas Morning News", qui en a localisé sept. L'un de ces prêtres, Joseph Henn, inculpé l'an dernier en Arizona d'agression sexuelle sur enfants, refuse de retourner aux Etats-Unis pour y être jugé. Ses supérieurs ont indiqué lui en avoir donné l'ordre, en vain.
Un autre prêtre, Barry Bossa, a été inculpé l'an dernier dans le Massachusetts. On lui reproche des sévices sexuels sur de jeunes garçons dans les années 1970 alors qu'il enseignait. L'un de ses superviseurs, le père Terzo Vinci, a affirmé que Barry Bossa avait été transféré à Rome pour qu'il n'ait plus de contacts avec les enfants et que sa santé l'empêchait de rentrer aux Etats-Unis
Publié le 23/10/2008 à 12:00 par monepeelabible
Voila ce qu'on voit si on traduit ce journal :
La femme âgée, qui vit maintenant en Australie, a été son compagnon pendant les jeux de l'enfance
Le Pape a une cousine Témoin de Jéhovah
RD / Agences
Vendredi, 18 Juillet 2008
Steffi Brzakovic est une femme âgée qui vit à Cooma, une ville australienne de 8000 personnes, près de Canberra. Elle a 81, tout comme le Pape, et elle est également d'origine allemande. Au-delà de ces similitudes, le pape joint des liens de sang avec elles: Mme Brzakovic est sa propre cousine (sa mère, Katherine, est un cousin de la mère de Joseph Ratzinger). Alors que son illustre cousin est devenu gardien du Saint-Office, avant d'embarquer sur le trône de Saint-Pierre, elle a quitter la foi catholique et elle à embrasser la foi des Témoins de Jéhovah.
Brzakovic Kopp qui vit en Australie depuis 1955, a perdu la chance de revoir le pape en raison de son âge avancé; elle est l'obligé à rester confiné à son domicile dans un village près de Melbourne.
La femme ne voit pas son parent Joseph Ratzinger depuis 1979, alors qu'il était encore archevêque de Munich en 2005, et quand il a été élu pape, elle a exprimé son désir d'être en mesure de le revoir et la visite apostolique à Paris lui semblé le moment idéal.
Kopp a grandi en jouant avec Ratzinger en Allemagne pendant la guerre. Le père d'Erika est le frère de la mère du pontife, Maria Ratzinger. Kopp a émigré en Australie en 1955.
Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."
Publié le 20/10/2008 à 12:00 par monepeelabible
Sur Yahoo/questions-réponses, un membre athée donne ce commentaire sur les témoins de Jéhovah :
"Beaucoup disent que les Témoins de Jéhovah sont grossiers, je pense que votre expression est de mauvais goût y. .. Non, ne pense pas que je suis témoin, même pas religieux. Tous les membres religieux disent que leur religion est la bonne, y compris vous, je crois, et c'est la raison pour laquelle vous insulter les témoins de Jéhovah. Je suis un étudiant sur de nombreux sujets (scientifiques, Bible), au point que j'ai écrit un livre et j'en prépare d'autres, Je ne suis pas jeune, afin que vous croyez ce que continuation j'expose d'une manière honnête et impartiale : Les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui comprennent mieux la Bible; si un jour je devait devenir religieux, faire parti d'eux me semble la meilleure solution"
Extrait et traduit de cette page : http://ar.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061104113629AADkCob
Publié le 19/10/2008 à 12:00 par monepeelabible
A l'aube, hier, une femme est passé par des moments de suffocation dans sa résidence dans la ville de Demerval Boden, a 36 km de Teresina. Elle a envahi la résidence par un violeur, qui avait tenté de violence-là, mais, selon la victime, éventuellement déposer une force de "divin". Selon le délégué Aldeci Alves, propriétaire de la 16 e district de police, la ville de police, le fait s'est produit dans la résidence de la victime, qui est situé près du stade Helvídio Nunes. Autour de 2mn, un homme a fait un trou dans le mur d'assaut et de la maison, conduisant à la chambre où dormait la femme, qui dormait seule.
Selon le rapport de la victime à la police, de la Manic, qui était avec une lampe de poche et une arme, il aurait été d'accord avec les menaces, la forçant à se déshabiller. "
"Il a jeté la lumière sur son visage et était sur le point d'accomplir l'acte quand elle qui est des Témoins de Jéhovah, a demandé de l'aide à l'Éternel, son Dieu. À ce moment-là il a retiré le viol et à gauche sans rien dire», souligne le délégué.
Pour certains police enquête sur le fait, quand la femme appelée par Jéhovah, le voleur aurait pensé que quelqu'un d'autre se trouvait dans la maison, et de peur, a quitté l'endroit.
Pour un grand nombre de religieux et de la ville, Jéhovah à sauvegarder.
Publié le 13/10/2008 à 12:00 par monepeelabible
Gardez pour vous vos âneries...
Si vous recommencer a mettre des commentaires comme vos derniers, je serais forcer d'agir un peu plus brutalement en signalant votre discrimination religieuse (articles 7 et 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme) !
Si vous êtes mécontentes, n'allez gêner personnes...
Gardez le pour vous; sa ne m'intéresse pas
Publié le 18/09/2008 à 12:00 par monepeelabible
Selon l'adresse web : http://money.unblog.fr/2007/10/03/largent-du-vatican/
Les marchés du temple se défendent…
La Commission européenne a adressé au gouvernement italien une demande d’informations pour avoir des détails sur les avantages fiscaux concédés par l'Etat aux diverses confessions religieuses. Aussitôt, ce fut aussitôt, en Italie, un concert de protestations.
Et sur internet bien des alertes au scandale… Pour défendre le Vatican d’une façon aveugle ou pour renouer avec l’anticléricalisme de bas étage. Comme si dans cet ordre du temporel, les règles communautaires n’étaient pas applicables à tous…
« Le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d’argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d’argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse ou le Liechtenstein.
Une enquête récente du “London Telegraph” et du “Inside Fraud Bulletin”, cite la Cité du Vatican comme étant un des principaux États “cut out” au même titre que des paradis fiscaux tels que Nauru, Macao et l’Ile Maurice.
Un État “cut out” est un État dans lequel la législation sur le secret bancaire rend impossible la traçabilité de l’origine des fonds qui y sont déposés ». La même banque avait été aussi citée dans les années 1980, dans des affaires financières où elle a semblé plus victime que coupable, (loge P2 et banque Ambrosiano).
Le sujet est évidemment sensible dans un pays où l'Eglise possède un patrimoine immobilier estimé à 100 000 immeubles pour une valeur de 8 à 9 milliards d'euros. Le vote catholique étant convoité à gauche comme à droite, peu de voix s'élèvent contre un système qui représente un manque à gagner de 1 à 2 milliards d'euros pour les collectivités locales. Annulée par la Cour de cassation en 2004, l'exonération de taxe immobilière avait été rétablie en 2005 par le gouvernement Berlusconi.
Publié le 13/09/2008 à 12:00 par monepeelabible
Les Témoins de Jéhovah sont très satisfaits de leur assemblée de district pour 2008, «Guidés par l'esprit de Dieu». Ils ont observé avec plaisir que beaucoup de non-Témoins ont assisté à des sessions de ce rassemblement annuel de trois jours.
L'assistance maximale d’environ 7000 personnes comprenait des Témoins et des non Témoins de Québec et de ses environs, ainsi que du Nouveau-Brunswick. Tous sont venus au Colisée pour écouter un enseignement centré sur ce que les Témoins estiment être un besoin fondamental des humains : la direction que Dieu fournit par le moyen de son esprit saint.
Quelques titres du programme donneront une idée de la variété des sujets traités :
• Le discours «Jeunes chrétiens, préservez vos relations avec Jéhovah!» a marqué le vendredi après-midi. L'orateur a donné aux jeunes des encouragements bibliques à s'approcher de Dieu et à s'épanouir en acceptant ses conseils.
• Samedi après-midi a été développé le thème «Rendus puissants par l'esprit saint», qui a montré comment l'esprit saint aide jeunes et vieux à repousser la tentation, à lutter contre le découragement, à résister à la pression du groupe et à endurer l'adversité.
• «Ne laissez pas l'amour que vous aviez au début» était le titre d'un drame costumé qui a été le clou du dimanche après-midi. Ce drame a mis en scène des comportements et des situations qui ont certainement existé parmi les chrétiens à la fin du Ier siècle.
Thème étonnant
Le thème de cette assemblée, «Guidés par l’esprit de Dieu» pouvait étonner, a fait remarquer Doug Dunsire l'un des organisateurs. Montrer aux gens où l'on peut trouver une direction sûre dans la vie permet de faire ressortir que Dieu s'intéresse personnellement aux humains sincères et qu'il les aime. De plus, les Témoins ont été particulièrement heureux d'accueillir 33 nouveaux disciples qui se sont fait baptiser lors d'une cérémonie d'ordination le samedi. Selon les Témoins, le baptême au nom de l'esprit saint est indispensable pour recevoir de Dieu direction et bénédiction.
L'assemblée a pris fin le dimanche 29 juin à 16 h. Les assistants ont exprimé leur reconnaissance pour ces trois jours de réjouissance par des applaudissements prolongés. «Ça nous réjouit toujours de voir de nombreuses personnes des environs assister avec nous à l'assemblée, a expliqué M. Dunsire. Nous estimons que c'est un événement spécial auquel il faut inviter le public, un enseignement réellement utile pour chacun de nous.»
Publié le 05/09/2008 à 12:00 par monepeelabible
[Aux Pays-Bas, une ancienne prostituée] a reconnu que les groupes religieux sont les principaux acteurs de la lutte contre la légalisation [de la prostitution]. Elle a marqué une pause, puis elle a dit avec un sourire qu’à l’époque où elle se prostituait, elle comptait plusieurs ministres [religieux] parmi ses habitués. ‘ Les prostituées disent toujours que leurs meilleurs clients sont des membres du clergé ’, a-t-elle ajouté en riant. ” — National Catholic Reporter, journal, États-Unis.