Publié le 09/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Pour répondre a cette question (un jeu d'enfants d'ailleurs.. LOL ) nous allons citer 4 versets de la Bible.
Tous les versets sont repris de la Bible de Jérusalem.
2 Chroniques 36:20-21 dit ainsi : "Puis Nabuchodonosor déporta à Babylone le reste échappé à l'épée; ils durent le servir ainsi que ses fils jusqu'à l'établissement du royaume perse, accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie : " Jusqu'à ce que le pays ait acquitté ses sabbats, il chômera durant tous les jours de la désolation, jusqu'à ce que soixante-dix ans soient révolus. "
Jérémie 25:12 dit : "Mais quand seront accomplis les 70 ans, je visiterai le roi de Babylone et cette nation oracle de Yahvé à cause de leur crime, ainsi que le pays des Chaldéens, pour en faire une désolation éternelle."
Daniel 9:1-2 dit aussi : " En l'an un de Darius, de la race des Mèdes, fils d'Artaxerxès, qui régna sur le royaume de Chaldée, en l'an un de son règne, moi, Daniel, je scrutai les Ecritures, computant le nombre des années tel qu'il fut révélé par Yahvé au prophète Jérémie qui doivent s'accomplir pour les ruines de Jérusalem, à savoir 70 ans."
Pour terminer, Zekaria 1:12 dit ainsi : "Alors l'ange de Yahvé prit la parole et dit : Yahvé Sabaot, jusques à quand tarderas-tu à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda auxquelles tu as fait sentir ta colère depuis soixante-dix ans ?"
Donc, ces 4 versets indique bien que 70 ans se sont passer de l'extermination de la ville de Jérusalem jusqu'à sa reconstruction.
Mais, quelle est la date de la reconstruction de la ville ?
Sur le site Wikipédia il est dit en ce qui concerne l'année 537 : "Les juifs déportés à Babylone obtiennent la permission de retourner à Jérusalem, amenant la fin de la captivité babylonienne."
Donc, si les juif sont retourné reconstruire les muraille de Jérusalem en l'an 537 avant notre ère, ( cet a dire deux ans après la destruction de Babylone par le roi Perse Cyrus ) 70 ans en arrière nous conduit en 607 avant notre ère.
C'est aussi simple que cela.
Toutefois, la chronologie laïque n'est pas d'accord avec la Bible. Leur chronologie permet seulement cinquante ans - pas soixante dix.
Mais nous ne pouvons accepter cette chronologie si elle est en contradiction avec la Bible n'es ce pas ?
Publié le 09/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Pendant trente-cinq ans, le pasteur Russell croyait que la grande pyramide de Guizèh servait comme témoignage de Dieu et que la prophétie d'Esaïe 19:19 c'était accompli sur elle.
( Esaïe 19:19 dit : "En ce jour-là, il y aura un autel pour Jéhovah au milieu du pays d’Égypte, et près de sa frontière une colonne pour Jéhovah." )
Cependant, les témoins de Jéhovah ont repousser l'idée qu'une pyramide fait par la main de l'homme peut avoir un rapport avec la vrai adoration.
( Selon La Tour de Garde de Sion de septembre de 1929 )
La Tour de Garde du 1 janvier de 2000 paragraphe 16-18 dit :
"Illustrons l’importance de ce principe par un exemple. En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 : “ En ce jour-là, il y aura un autel pour Jéhovah au milieu du pays d’Égypte, et près de sa frontière une colonne pour Jéhovah. Et il devra servir de signe et de témoignage pour Jéhovah des armées dans le pays d’Égypte. ” Quel rapport la pyramide pouvait-elle avoir avec la Bible ? Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible. On a alors fait de la prophétie d’Isaïe une application d’ordre spirituel. Comme en Révélation 11:8, l’“ Égypte ” symbolise le monde de Satan. L’“ autel pour Jéhovah ” renvoie aux sacrifices agréables que les chrétiens oints offrent pendant la période où ils sont des résidents temporaires dans ce monde (Romains 12:1 ; Hébreux 13:15, 16). Quant à la colonne ‘ près de la frontière de l’Égypte ’, elle correspond à la congrégation des chrétiens oints, qui est “ colonne et soutien de la vérité ” et qui se tient comme un témoignage en “ Égypte ”, le monde que ces chrétiens s’apprêtent à quitter. — 1 Timothée 3:15.
Au fil des années, Jéhovah continue d’affiner notre intelligence de la vérité, notamment dans le domaine prophétique (Proverbes 4:18). Ainsi, ces dernières années, il a aiguisé notre compréhension de notions comme la génération qui ne passera pas avant que la fin n’arrive, la parabole des brebis et des chèvres, la chose immonde et le moment où elle se tiendra dans un lieu saint, la nouvelle alliance, la transfiguration, et la vision du temple contenue dans le livre d’Ézékiel. Ces ajustements peuvent parfois nous déconcerter, mais ils s’expliquent en temps voulu. Si un chrétien a du mal à comprendre la nouvelle explication d’un verset, le mieux qu’il ait à faire est d’imiter humblement le prophète Mika. “ Je veux, disait celui-ci, rester dans l’attente du Dieu de mon salut. ” — Mika 7:7."
Cependant, beaucoup disent que Russell est enterrée dans une tombe en forme de pyramide.
Est ce vrai ?
La réponse sur ce lien : http://www.tjdefendidos.org/russell-masoneria.htm
La tombe où il est mort c'est la première photo.
Mais vous verrez vous même dans ce site plusieurs chose interessantes sur ce sujet.
( photo prise sur le site : © www.visite-egypte.com )
Publié le 09/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Beaucoup de personne disent que les témoins de Jéhovah sont une branche sorti des franc-maçon.
C'est ce que nous allons vérifier.
1) La franc-maçonnerie possèdent des images dans leur secte.
Cependant, les témoins de Jéhovah n'ont jamais adoré aucune image depuis les années de Russell jusqu'à maintenant dans leur religion.
2) La franc-maçonnerie est secrète est acceptent que les hommes comme membres.
Cependant, les témoins de Jéhovah se montrent publiquement et dans plusieurs villes ils construisent leur salle du Royaume en plein centre ville.
3) Les franc-maçon possèdent des habits particuliers dans leur réunion. Quand ils se réunissent, ils ont un tablier et des gants blanc. Les qualifié sont équipé d'objets symbolique (marteau, épée...).
Cependant, ont a jamais vu les témoins de Jéhovah avec des vêtements spécial dans leur réunion ou en prédication.
4) Les franc-maçon adorent le soleil, la lune et les étoiles entre autres.
Cependant ce n'es pas le cas des témoins chrétiens de Jéhovah.
5) Les franc-maçon croyent a une trinité. Cependant ils veulent le cacher. C'est pour cela quelle est appelé "trinité occulte" (L'équerre est la mère, le point G le fils et le compas le Père).
Cependant, les témoins de Jéhovah sont connu depuis longtemps pour enseigner le contraire.
Donc on pourrai dire que entre les franc-maçons et les témoins chrétiens de Jéhovah une différence énorme les différencie.
Publié le 09/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Edgar J. Goodspeed, traducteur du "Nouveau Testament" écrivit une carte le 8 de décembre 1950 en disant ceci : "L'œuvre missionnaire de votre organisation m'intéresse ainsi le fait que vous soyez a la portée de tout le monde et aussi votre traduction qui est très agréable et franche et vigoureuse. Il y a en elle une ample déploiement de connaissance solide et soigneux.
Alexander Thomson, hébraïste et helléniste ecriva : "Il est clair que la traduction est l'œuvre d'érudits qualifiés et intelligent qui ont essayer de présenter le sens le plus correct.
(Selon le livre "The Differentiator", avril de 1952, págs. 52-57)
Steven Byington (traducteur de The Bible in Living English) dit : "Si vous cherchez d'excellentes formes de traduire, cette traduction est la plus riche."
(Selon le livre Christian Century, "Review of the New World Translation of the Christian Greek Scriptures, 1 novembre, 1950 pág. 1296)
En 1989, le docteur Benjamin Kedar, profeseur y hébraïste de l'université hébraïque de Jérusalem, dit ce qui suit : "Dans le cadre de mes recherches en rapport avec la Bible hébraïque et les traductions, je me suis souvent référé à l’édition anglaise connue sous le nom de Traduction du monde nouveau. Ce faisant, j’ai eu le sentiment, maintes fois confirmé, que cette œuvre reflète un effort sincère pour parvenir à une intelligence du texte aussi exacte que possible. ”[...] Quand j'ai voulu comparé avec la Versión del Rey Jaime, je considère que mon opinion antérieure se fortifie."
Thomas N. Winter, de l'université de Nebraska (E.U.A.) écrivit : "Cela serait correct d'apellé cette traduction un texte avec vocabulaire intégré."
Le professeur Jason BeDuhn de la Northern Arizona University commenta dans son livre Truth in Translation: "Cela est très rare quand les traducteurs se sont juste un peu éloigner du droit chemin." [...] On pourrait dire donc que la Traduction du monde nouveau est sans aucun doute la plus fidèle des traductions."
Publié le 08/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Au XXe siècle, la Traduction du monde nouveau a, de même, été taxée de falsification. Pourquoi? Parce qu’elle se démarque dans nombre de versets des versions traditionnelles, et qu’elle met en avant l’emploi du nom de Dieu, Jéhovah. Il est vrai que, ce faisant, elle tranche avec les versions classiques.
Mais cela veut-il dire pour autant qu’elle n’est pas exacte?
C'est ce qu'on va tenté de de vérifier.
Le mot grec suntéléïa est traduit par “conclusion”, et télos par “fin”, alors que dans beaucoup d’autres versions les deux mots grecs sont traduits indifféremment par “fin”. (Matthieu 24:3, 13.)
Le mot kosmos est rendu par “monde”, aïôn par “système de choses” et oïkouménê par “terre habitée”. Là aussi, bien qu’il y ait des différences de sens entre les trois termes grecs, de nombreuses traductions de la Bible se contentent de rendre deux ou parfois trois de ces termes par le seul mot “monde”.
Dans le même ordre d’idée, la Traduction du monde nouveau fait ressortir avec grand soin la différence qui existe entre gnôsis (“connaissance”) et épignôsis (qu’elle traduit par “connaissance exacte”).
Cette différence passe inaperçue dans bon nombre d’autres traductions (Philippiens 1:9; 3:8).
Elle fait également la distinction entre taphos (“tombe”, lieu où est ensevelie une personne), mnêma (“tombeau”), mnêméïôn (“tombeau commémoratif”) et haïdês (“Hadès”, qui désigne dans la Bible la tombe où vont tous les humains). (Matthieu 27:60, 61; Jean 5:28; Actes 2:29, 31.)
Plusieurs versions de la Bible distinguent taphos de mnêméïôn en Matthieu 23:29, mais ne le font pas de façon systématique ailleurs. — Voir Matthieu 27:60, 61, Votre Bible
Cependant, étant moi même un expert en recherches de ce genre, je me suis rendu compte que la TMN n'est pas falsifié comme on voudrait bien le faire croire.
Les preuves nous les avons a continuation.
Dans la Bible de Glaire, le passage de 1 Jean 2:1 se lit comme suit: “Si quelqu’un pèche, nous avons pour avocat auprès du Père, Jésus Christ.”
Quelques lignes plus loin, cette même traduction rend ainsi 1 Jean 3:6: “Quiconque donc demeure en lui ne pèche point.” Si donc aucun disciple de Jésus ne pèche, quel sens peut bien revêtir 1 Jean 2:1?
La Traduction du monde nouveau apporte la solution de cette apparente contradiction.
En 1 Jean 2:1, elle dit: “Je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste.” Dans ce verset, Jean a utilisé le verbe grec à l’aoriste pour parler de quelqu’un qui viendrait à commettre un péché isolé, ce qui arrive à chacun de nous, de temps à autre, en raison de notre imperfection.
Par contre, 1 Jean 3:6 se lit ainsi: “Quiconque demeure en union avec lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître.” Jean emploie ici le verbe grec au présent pour parler du péché qui dure, se reproduit habituellement, et empêche ainsi celui qui le commet de se prétendre chrétien.
Certaines tournures de phrase peu communes dont on attribue à tort la paternité aux Témoins de Jéhovah sont en fait confirmées par d’autres traductions de la Bible ou par des ouvrages spécialisés.
En Luc 23:43, la Traduction du monde nouveau reproduit ainsi les paroles que Jésus adresse au malfaiteur exécuté à côté de lui: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.”
Dans le texte original grec, il n’y a pas de signes de ponctuation, tels que des virgules; mais les traducteurs ajoutent habituellement une ponctuation pour faciliter la lecture. Cependant, il se trouve que la majorité des traducteurs ont ponctué Luc 23:43 d’une manière qui laisse entendre que Jésus et le malfaiteur allaient se retrouver le jour même dans le Paradis.
La Bible de Jérusalem dit: “En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.”
Tous ne partagent pas cet avis. Le professeur Wilhelm Michaelis traduit ce verset comme suit: “En vérité, dès aujourd’hui je t’en donne l’assurance: (un jour) tu seras avec moi dans le paradis.” Cette version est bien plus logique que la leçon retenue dans la Bible de Jérusalem. Le criminel sur le point de mourir ne pouvait pas aller avec Jésus au Paradis le jour même. Jésus ne devait pas ressusciter avant le troisième jour. Entre-temps, il se trouverait dans l’Hadès, la tombe où vont tous les humains. — Actes 2:27, 31; 10:39, 40.
D’après la lecture que l’on fait dans la Traduction du monde nouveau du passage de Matthieu 26:26, Jésus, instituant la célébration du Repas du Seigneur, dit à propos du pain: “Ceci représente mon corps.”
De nombreuses versions mettent “Ceci est mon corps”, traduction dont on se sert pour appuyer la doctrine qui veut que, lors de la célébration du Repas du Seigneur, le pain devienne, au sens propre, la chair du Christ.
Le mot rendu dans la Traduction du monde nouveau par “représente” (éstin, forme de éïmi) vient d’un terme grec qui a pour sens premier “être”, mais qui peut vouloir dire “signifier” ou “représenter”.
Ainsi, Bailly, dans son Dictionnaire grec-français, dit que ce verbe peut être équivalent à “être la même chose que, avoir la valeur ou la signification de, signifier”. Il est donc tout à fait logique de trouver le verbe “représente” dans le verset en question. Lorsque Jésus a institué la Cène, il était toujours en possession de son corps de chair. Comment le pain aurait-il donc pu être sa chair?
Dans la Traduction du monde nouveau, Jean 1:1 se lit comme suit: “La Parole était dieu.” Dans de nombreuses traductions, cette expression est rendue par “la Parole était Dieu”, et sert à appuyer la doctrine de la Trinité. Il n’est pas étonnant que les trinitaires n’acceptent pas la leçon de la Traduction du monde nouveau.
Cependant, le passage de Jean 1:1 n’a pas été dénaturé pour prouver que Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant. Les Témoins de Jéhovah, et bien d’autres, avaient contesté la majuscule à “dieu” avant même que ne soit publiée la Traduction du monde nouveau, traduction qui s’efforce de rendre le plus fidèlement possible la langue originale. Cinq traducteurs allemands de la Bible emploient de manière similaire l’expression “un dieu” dans ce verset. Du reste, 13 autres utilisent des expressions comme “d’essence divine” ou “d’espèce divine”. Ces leçons s’accordent avec d’autres parties de la Bible pour montrer qu’effectivement Jésus dans sa position céleste est dieu en ce sens qu’il est un être divin. Par contre, Jéhovah et Jésus ne sont pas le même être, formant un même Dieu. — Jean 14:28; 20:17.
(Pour plus d'information allez sur http://monepeelabible.centerblog.net/4706670-Etudes-sur-Jean-1-1)
Aussi, je me suis aperçu que les autres Bibles n'avait pas le nom divin dans les Ecritures grecque.
Mais doit-on le mette ou non ?
Pour répondre a cette question, nous allons lire Luc 4:18, TMN : "L’esprit de Jéhovah est sur moi.” Jésus cita les paroles d'Ésaïe 61:1.
Il est logique que Jésus prononça le nom de son Père, puisque les Ecritures Hébraïques le prononce en Esaïe 61:1.
Jésus avait dit une fois : "Je leur ai fait connaître ton nom" (Jean 17:26 _Bible de Jérusalem)
Donc il est logique de pensé que toutes les fois que Jésus et les apôtres citèrent les Ecrits ancien, le nom de Dieu doit apparaitre dans le verset en question, même si c'est le nouveau testament.
Dans une revue jésuite (Entschluss/Offen, avril 1985), Wolfgang Feneberg fait l’analyse suivante: “Il [Jésus] ne nous a pas caché le nom de son père YHWH; au contraire, il nous l’a confié. Sinon, on comprendrait mal pourquoi la première requête du Notre Père est: ‘Que ton nom soit sanctifié!’”
Feneberg fait remarquer par la suite que, “dans les manuscrits préchrétiens à l’usage des juifs d’expression grecque, le nom de Dieu n’était pas paraphrasé en kurios [Seigneur], mais écrit sous la forme du tétragramme [YHWH] en hébreu [carré] ou archaïque. (...) On trouve des traces de ce nom dans les écrits des Pères de l’Église, mais ceux-ci ne s’y intéressent pas particulièrement. En traduisant ce nom par kurios [Seigneur], les Pères de l’Église cherchent avant tout à attribuer la grandeur du kurios à Jésus Christ”.
La Traduction du monde nouveau réintroduit le nom dans les textes de la Bible où il y a de solides raisons de le faire.
Aussi, certains critiquent la forme “Jéhovah” utilisée dans la Traduction du monde nouveau pour restituer le nom de Dieu. Dans les manuscrits hébreux, le nom consiste en quatre consonnes, YHWH, et de nombreuses voix s’élèvent pour dire que sa prononciation exacte est “Yahvé”, et non “Jéhovah”, et que l’emploi de cette dernière forme n’est pas fondé. Mais les biblistes ne sont en réalité pas du tout unanimes à affirmer que la forme “Yahvé” correspond à la prononciation originale. Le fait est que si Dieu a préservé l’orthographe de son nom plus de 6 000 fois dans la Bible, il n’a par contre pas préservé sa prononciation, telle que l’a entendue Moïse sur le mont Sinaï (Exode 20:2). Sa prononciation exacte ne revêt donc pas une importance primordiale de nos jours.
En Europe, le vocable “Jéhovah” a été largement admis pendant des siècles et a été employé dans de nombreuses Bibles, parmi lesquelles on compte des traductions juives. Il apparaît d’innombrables fois sur des bâtiments, des pièces de monnaie ou d’autres objets. On le retrouve dans de multiples ouvrages, ainsi que dans nombre de chants religieux. Au lieu d’essayer de reproduire la prononciation originale, la Traduction du monde nouveau utilise, dans les différentes langues où elle a été éditée, l’orthographe traditionnelle du nom de Dieu.
Pour plus d'information, allez sur http://monepeelabible.centerblog.net/4765843-Le-nom-divin
Publié le 08/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Nous allons relater quelle classe de vie mène les témoin de Jéhovah du monde entier.
(Premièrement, n'oublions pas que les tJ ont des jour a eux et ils les utilisent pour se divertir comme tout le monde.)
Mais nous allons parler de la classe d'étude de la Bible que tout les témoins chrétiens de Jéhovah du monde entier reçoivent dans la même semaine.
Pour commencer, les témoins ont chaque jour un texte Biblique a analyser.
Ils analyse donc ce texte sur une brochure appelé "Examinons les Écritures chaque jour. "
Dans cette brochure, un texte biblique est cité et est suivit d'un petit commentaire de quelques lignes.
Les témoins de Jéhovah sont encourager a lire la Bible tout les jours.
Aussi, ils sont encourager d'étudier la Bible, et non seulement dans leur Bible TMN mais aussi dans d'autres versions.
N'oublions pas que n'importe qui peut entrée dans leur salle de royaume.
Leur réunions d'études biblique sont ouverte au public et ne font pas de collecte.
Aussi, il est obligatoire de lire la Bible plusieurs fois dans toutes leurs réunions.
1) Ils ont un jour spécial dans la semaine pour recevoir un court d'art oratoire axé sur les enseignements bibliques suivit d'exposés et démonstrations sur l'usage de la Bible.
Aussi, ils se maintiennent au courant pendant leur réunion en ce qui concerne les problèmes d'actualité proche de chez eux (genre quelle sont les progrès médicinal pour sauver une personne sans transfusions de sang ou quel hôpital accepte de les opérer sans transfusions etc..).
Si beaucoup de volontaires se présentent, ils sont encouragé a aidé a toutes personnes qu'ils rencontrent sur les lieux dans le cas où une une catastrophe naturelle se présente.
Tout ceci pendant 1h45mn.
La réunion commence et fini par un cantique et une prière au nom de Jésus.
Entre les deux réunions, il y a également un cantique.
Les cantiques sont toujours basée sur le thème de la réunions.
2) Ils ont aussi un jour spécial dans la semaine pour écouté un discours biblique sur un thème intéressant et d'actualité suivit d'une discussion de sujets bibliques par questions et réponses. Tout ceci pendant 1h45mn.
Tout le monde a le droit de répondre.
La réunion commence et fini par un cantique et une prière au nom de Jésus.
Entre les deux réunions, il y a également un cantique.
Les cantiques sont toujours basée sur le thème de la réunions.
3) Ils ont aussi un jour spécial pour une discussion biblique en petit groupe.
Tout ceci pendant 1h.
La réunions commence et fini par une prière au nom de Jésus.
C'est obligatoire pour eux que la prière soit par l'intermédiaire de Jésus et que l'on ouvre et lise plusieurs fois la Bible pendant les réunions.
Il y a aussi une réunion de 10mn pour chaque sorti de prédication.
Ils analysent comment commencer une conversation fondée sur la Bible et aussi comment surmonter les objections.
La réunion est fini par une prière au nom de Jésus.
Ils demandent également l'esprit saint de Dieu dans leur prière pour qu'il puisse les aider dans leur prédication.
Cependant, la prédication des témoins chrétiens de Jéhovah est personnelle dans le sens que tout le monde ne peut pas faire les mêmes heures de prédication.
Chaque témoin décide le jour où il sortira en prédication et de combien de temps.
Les témoins de Jéhovah prennent en compte l'age et les difficulté diverses de tout les jour. Donc, les témoins de Jéhovah ne demanderont pas l'impossible a leur frères.
Cependant, en ce qui concernent les personne âgée et les personnes qui ont de graves problèmes, les témoins chrétiens de Jéhovah son encourager a aidé les gens en cas de besoins.
Chaque mois, les témoins de Jéhovah reçoivent des publication basée sur la Bible.
"La Tour de Garde" et "Réveillez_vous" sont les plus connu.
Chaque numéro de ces exemplaires diffèrent chaque mois en ce qui concerne le thème principal.
Mais les témoins chrétiens de Jéhovah ont aussi un livre biblique appelé "Qu’enseigne réellement la Bible ?"
Dans ce livre ont répond a des questions comme "La Bible : un livre qui vient de Dieu"; "La rançon, le plus beau don de Dieu"; "Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ?" ..etc
Mais ils ont beaucoup d'autres livres.
Quelque uns de leur livres sont : "Approchez-vous de Jéhovah"; "Le secret du bonheur familial"; "Le plus grand homme de tous les temps"; "La Bible: Parole de Dieu ou des hommes?" ..etc
Et ils ont aussi des brochures (petit et grand format) basée sur la Bible.
La New Encyclopædia Britannica déclare, avec justesse, que les Témoins “soulignent la nécessité de vivre en respectant un code de haute moralité”.
Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas dans leur congrégation n'importe de leur membre qui soit reconnu pour être : un fornicateur, un idolâtre, un adultère, un homosexuel, un voleur, une personne avide, un ivrogne, un pédophile, un insulteur, le fondateur d'une secte, un extorqueur, un spiritiste, une personne qui ne croit plus en Jésus ou en son père, une personne dominé par une drogue néfaste pour le corps et autres choses semblables.
Ils iront voir la personne en question et ils vont lire avec lui des textes dans la Bible qui condamne ces pratiques. Si le pécheur est repenti, il ne sera pas exclu de leur congrégation. Cependant, si le pécheur ne se repenti pas, les témoins de Jéhovah iront voir la personne en question pour la deuxième fois et iront le voir avec l'intention de l'aidé. Mais si la personne continu a péché, les témoins de Jéhovah devront avertir la congrégation que la personne a était excommunié.
Ils suivent le commandement de 2 Thessaloniciens 3:14 et de 1 Corinthiens 5:13 et de 2 Jean 1:10 et de Tite 3:10.
En ce qui concerne les enfant de témoins de Jéhovah, les parents témoins de Jéhovah savent qu'ils ont la responsabilité de faire un étude biblique avec leur fils et faire le possible pour que leur enfants peuvent avoir foi en Dieu et en son fils Jésus et toute chose semblable écrite dans la Bible.
Ils leur apprennent les valeur morale comme : ne pas fumer pour respect d'autrui et de soi-même, respecter les personne âgé, ne pas dire de gros-mots, ne pas mentir, ne pas volé ..etc
Cependant, ils doivent obligatoirement laissé a leur enfant le libre arbitre une fois qu'ils sont majeur.
Si cela n'est pas le cas, les dirigeants de la congrégation chrétienne iront voir au parents et iront corriger avec la Bible leur manière de procédé.
Car pour eux, tout le monde doit avoir le libre arbitre.
Pour eux, les enfant de parents témoin de Jéhovah ont le droit de penser comme il le souhaite en ce qui concerne l'éducation biblique que leur parents leurs avaient donnait étant petits.
Voila.. pour plus de détails contactez moi.
Merci............. ;-)
Publié le 07/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Lors d’un synode des évêques catholiques, qui s’est tenu en Italie en novembre 1993, un certain nombre de critiques ont été émises contre les Témoins de Jéhovah. On a prétendu qu’ils n’étaient pas chrétiens et que leur prédication de porte en porte tenait du “prosélytisme sauvage”.
Cependant, toutes les autorités en matière de religion ne partagent pas cet avis. Attilio Agnoletto, professeur d’histoire du christianisme à l’université d’État de Milan, parle des Témoins de Jéhovah comme “d’un mouvement fort, sérieux, fondé sur la Bible et tout à fait légitime, qui n’a rien de contraire au christianisme”.
Et que penser de leur “prosélytisme sauvage”? “Le terme ‘sauvage’ est absolument inacceptable, a dit le professeur Agnoletto à Réveillez-vous! Cela signifierait que le prosélytisme de Jésus aussi était ‘sauvage’.”
Pourquoi les évêques nourrissent-ils de tels préjugés contre les Témoins? Le professeur Agnoletto pense que leur opposition “résulte du nombre et du succès des Témoins de Jéhovah en Italie aujourd’hui, ce qui, ajoute-t-il, coïncide avec une crise de la foi catholique”.
Le clergé cherche à discréditer et à gêner ceux qui obéissent au commandement de Jésus de prêcher (Matthieu 28:19, 20; voir aussi Matthieu 5:11, 12). Le journal La Stampa signale que, malgré cette opposition, les Témoins de Jéhovah, qui dépassent les 200 000 et sont toujours plus nombreux, représentent la deuxième confession religieuse en Italie.
À l’inverse, ces dernières années, l’Église catholique a enregistré une baisse d’assistance aux offices. C’est pourquoi, au début de 1994, le pape Jean-Paul II a exhorté les catholiques italiens à devenir des évangélisateurs actifs, et même à aller de porte en porte, tout comme le font les Témoins de Jéhovah!
(“Le pape envoie des prédicateurs dans les rues de Rome.” Sous ce titre, le journaliste Greg Burke a publié un article dans lequel on lisait ceci: “Le pape Jean-Paul a exhorté les catholiques italiens à suivre l’exemple de sectes comme les Témoins de Jéhovah, qui font des adeptes dans tout le pays, et à commencer à prêcher de porte en porte.)
Publié le 07/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Fin 2001, les auditeurs de Radio Mozambique, la chaîne nationale, ont entendu cette information :
“ Le président de la République a visité le siège des Témoins de Jéhovah à Maputo. Il a encouragé cette congrégation religieuse à intensifier ses efforts pour favoriser une bonne moralité dans la famille et pour instruire les adultes au moyen de ses classes d’alphabétisation. Près de 10 000 personnes en tirent déjà profit. Selon le président Chissano, pareilles initiatives sont dignes de louanges, car elles sont un apport précieux à la société en vue de résorber les problèmes que ce pays rencontre encore dans le domaine de l’éducation. ”
Suivait cet extrait enregistré de l’allocution du président : “ Nous sommes très heureux de constater l’intérêt que de nombreuses personnes portent à l’alphabétisation. Cela montre que de simples citoyens vont nous aider à faire remonter ces faibles taux d’alphabétisation. Voilà pourquoi j’aimerais simplement encourager les Témoins de Jéhovah à intensifier leur travail d’alphabétisation, toutes langues confondues. Ce qui compte avant tout, c’est que les gens sachent lire et écrire, communiquent plus facilement, et qu’à l’avenir ils aient ainsi une plus grande participation à l’instruction. ”
Publié le 07/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Giacomo Castelli possède un appartement à Antofagasta, ville qui compte environ 170 000 habitants, au nord du Chili. En juin dernier, il observait depuis son balcon un groupe de personnes qui se trouvaient dans un parc. “ Ce qui était incroyable, c’était de voir des jeunes rire et s’amuser avec leurs parents ”, écrit-il dans une lettre adressée au journal El Mercurio. Curieux de savoir de quoi il retournait, il est descendu dans le parc.
“ Une autre surprise m’attendait, poursuit-il. Lorsque certaines familles ont eu terminé leur repas, chaque personne s’est mise à ramasser ce qui était tombé sur la pelouse et l’a déposé dans son propre sac-poubelle. [...]
“ J’ai voulu savoir qui étaient ces gens étonnants, continue-t-il. Je me suis approché d’une jeune fille charmante, qui avait tout d’une reine de beauté, et elle m’a déclaré très gentiment : ‘ Nous sommes Témoins de Jéhovah, et nous sommes réunis pour une assemblée au Stade Régional. ’ ” Pendant la pause de midi, des groupes appartenant aux plus de 3 000 personnes présentes à l’assemblée de circonscription étaient venus se restaurer dans le parc.
“ J’appartiens à l’Église catholique, apostolique et romaine, déclare l’auteur de la lettre. J’assiste fidèlement à la sainte messe et, il y a des années, j’ai même effectué un pèlerinage à Lourdes.
“ Pourtant, l’éducation chrétienne poussée que j’ai reçue m’incite à me demander sincèrement : Qu’est-ce que les Témoins de Jéhovah ont que nous n’avons pas, nous les catholiques, dont la religion est la principale du Chili ? Pourquoi ces adolescents semblent-ils avoir de bonnes relations avec leurs parents alors que mes trois filles me fuient dès que je leur propose simplement une sortie en famille ?
“ Pourquoi nos enfants catholiques sont-ils violents ? Pourquoi crient-ils et jouent-ils aux ‘ Power Rangers ’, tout en frappant d’autres enfants, [...] tandis que ceux des Témoins de Jéhovah sont pacifiques, sainement joyeux et respectueux de l’environnement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas, nous les catholiques, nous réunir en assemblées sans tomber dans le détestable commerce qui entoure la plupart de nos saintes manifestations religieuses telles que les pèlerinages de La Tirana, d’Andacollo et d’autres ? ”
M. Castelli conclut sa lettre par la question suivante : “ Ceux d’entre nous qui se considèrent catholiques et chrétiens deviendront-ils un jour comme eux ? Puissent Dieu et la Vierge les y aider ! ”
Publié le 07/05/2008 à 12:00 par monepeelabible
Voici un extrait d’un article paru en page 8 du numéro du 22 octobre 1993 du Catholic Herald, un hebdomadaire catholique de Grande-Bretagne:
“Qu’est donc devenue la décennie de l’évangélisation? Il y a deux ans, c’était le principal sujet de conversation, et la presse en parlait presque toutes les semaines. Aujourd’hui? Le silence absolu. (...)
“Où est ce sens du devoir pressant manifeste chez Jésus quand il a envoyé ses disciples évangéliser les villages avoisinants? Ou chez saint Paul quand il a dit: ‘Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile!’ (1 Co 9:16).
“Autre chose: beaucoup de catholiques ne comprennent pas que l’évangélisation n’est pas une affaire de choix, mais un commandement du Christ lui-même: ‘Allez donc, de toutes les nations faites des disciples.’ [Matthieu 28:19]. (...)
“Combien de catholiques connaissent suffisamment leurs croyances pour affronter les sceptiques? (...) Alors que le Fils de Dieu est venu sur terre, très peu d’entre nous se donnent la peine d’étudier ce qu’il a dit. C’est inouï. (...)
“Je ne suis pas en train de me faire le défenseur des Témoins [de Jéhovah]. (...) Mais considérez tout de même ceci: leur moralité, fondée sur l’adhésion aux principes absolus de Dieu, est irréprochable. De plus, chaque Témoin consacre l’équivalent de quelque trois soirs par semaine, souvent au domicile les uns des autres, à l’étude de la doctrine, à l’examen systématique de la Bible et à l’analyse de ce que doit être, dans la pratique, le mode de vie chrétien.
“Ce n’est pas tout. On enseigne à chaque Témoin que son état en fait automatiquement un missionnaire. On lui apprend les méthodes nécessaires pour présenter son message. La prédication de porte en porte, deux par deux, est une caractéristique essentielle de la vie des Témoins. Ils sont également zélés pour ce qui est de s’occuper des pauvres et des nécessiteux.
“En bref, (...) on a du mal à ne pas penser à l’Église primitive telle que la décrivent les Actes des Apôtres. Et c’est au résultat qu’on juge l’œuvre. Leur croissance est une véritable explosion. Comme quoi, proclamer clairement sa foi peut produire les résultats escomptés!”