Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
monepeelabible
Description du blog :
Les enseignement de la Bible a la loupe - La connaissance qui mène à la vie éternelle
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
22.04.2008
Dernière mise à jour :
30.07.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Etudes approfondies (26)
· Histoire (5)
· Info diverses (13)
· Info sur les Catholiques (12)
· Info sur les témoins chrétiens de Jéhovah (25)
· La Bible (10)
· Les enseignement de la Bible a la loupe (16)
· Les réformateurs et antitrinitaires (7)
· Message aux Musulmans (0)
· Questions embarrassantes (8)
· Similitudes entre religions (2)
· Vrai histoire de la chrétienté (8)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or monepeelabible
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Un film porno tourné dans une Eglise
· L'amour dans la Bible
· Comment la doctrine de la Trinité s’est-elle développée?
· Les témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie
· La vie chez les témoins de Jéhovah

· pyramide
· Les Témoins de Jéhovah et l'ONU
· temoin de jehovah
· La signification du mot : SECTE
· Le fruit que Eve et Adam goutèrent était-il une pomme ?
· Blog de Mikael les 144 000
· Le nom divin
· Bagarre entre prêtres orthodoxes grecs et arméniens dans l’église de la Nativité
· “L’enfer” existe-t-il vraiment?
· Informations diverses

Voir plus 

Statistiques 139 articles


Derniers commentaires

ça, c'est vraiment extraordinaire
Par Anonyme, le 04.03.2013

pfff que la tombe de charles russels notre frère soit remplie de symbole franc maçon ne m'étonnent guère, on p
Par EVELYNE, le 03.03.2013

désolée mais les témoins de jéhovah ne font pas partie de la soupe dont certains font l'amalgame, je suis témo
Par EVELYNE, le 03.03.2013

très bon enseignement ! gloire à dieu !
Par Obiang Obiang Roma, le 26.02.2013

merci très interessent
Par paolo bonanno, le 21.02.2013

Voir plus

RSS
Recherche

Les Témoins de Jéhovah et l'ONU

Les Témoins de Jéhovah et l'ONU

Publié le 23/03/2009 à 12:00 par monepeelabible
Ce sujet mérite toute notre attention, car les accusations qui sont portées sont graves.

Ceux qui s'opposent aux Témoins de Jéhovah ont crée des prémisses fausses qui font que le cas paraisse avoir plus d'importance qu'il ne le doit.
Ils affirment que les Témoins de Jéhovah identifient l'ONU comme étant la «chose immonde» qui ne doit être ni touchée.
De ce fait, ces opposants déduisent que la Watchtower a violé ses propres enseignements en s'enregistrant comme membre de l'ONU.

En premier lieu, la Bible et les Témoins de Jéhovah enseignent que la «chose immonde» signifie en réalité l'empire mondial de la fausse religion, et non pas l'ONU.
D'ailleurs, il y a des références de la Traduction du monde nouveau qui montrent que le texte de Révélation (Apocalypse) chapitre 18 est parallèle au texte de 2 Corinthiens 6:17.

Ce que les Témoins de Jéhovah ont toujours énergiquement critiqué, c'est le fait que certains considèrent l'ONU comme la dernière espérance de l'humanité.
La Bible enseigne «que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant» (1 Jean 5:19), mais que, cependant, les chrétiens doivent être obéissant et respectueux envers le gouvernement (Romains 13:17; 1 Pierre 2:13,14). Ceci n'est pas une contradiction ni une preuve d'hypocrisie de leurs part.
Le monde se trouve au pouvoir du méchant, mais Dieu permet que ces gouvernements existent.

De ce fait, les Témoins de Jéhovah se sont légalement enregistré devant l'État.
L'ONU possède des lois et principes qui incitent à la paix et à la sécurité mondiale. Ces dernières ne vont pas à l'encontre des lois divines et donc, les Témoins de Jéhovah les acceptent et les respectent.
Aussi, pour défendre à d'autres Témoins, la Watchtower à fait appel au Tribunal Européen afin de protéger les droits humains (voir sur http://www.jw-media.org/rights/european_court.htm ).

Dieu va utiliser l'ONU pour détruire l'empire mondial de la fausse religion, il n'y a ainsi aucune raison pour ne pas l'utiliser pour promouvoir la liberté religieuse. Ont peut partager ses «idéaux» sans pour autant la considérer comme un substitue au Royaume de Dieu.

A partir de 1991, l'accès à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accès aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992.
Comme le précise ce document des Nations Unies: " l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel " ( http://www.un.org/french/geninfo/ngo/aboutus.htm#faq )
Ainsi la Watch Tower ne s'affiliait aucunement à l'ONU.
Être associé au Département de l'information (DPI) des Nations Unies n'allait pas à l'encontre des principes auxquels les Témoins de Jéhovah adhèrent.

La société Watchtower n'a pas eu besoin de signer quoi que ce soit (qui aller a l'encontre des enseignements Biblique) pour solliciter son appartenance a la DIP.

Il y a sur internet, un article s'intitulant : «Les preuves définitives de l'association de la Watchtower avec l'ONU». Cependant, parler ici de "preuves définitives" semble être un exemple typique de faible argumentation connue sous le nom de "Sophisme d'accentuation".
Le livre Attaquer les faux raisonnements de T. Edward Damer du Collège Emory & Henry, décrit ainsi en quoi consiste ce sophisme :
1) "mettre l'accent d'une façon impropre ou inhabituelle sur un mot, une phrase ou sur un aspect particulier d'une question ou d'une déclaration. Ce qui se traduit parfois en extrayant hors contexte des passages d'une citation, de manière à lui donner un sens que n'avait pas voulu son auteur.''
2) "accentuer à tort des déclarations et même des paragraphes entiers en les isolant d'un contexte plus large.''
Le site tjrecherches.chez.com/ en est un parfait exemple !
Un sophisme (ou argument à logique fallacieuse), est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide. Il est difficile de détecter les logiques fallacieuses, et elles sont assez souvent efficaces pour convaincre.

Un des défauts majeurs du sophisme crée par les opposants des Témoins de Jéhovah, c'est que, ces derniers ce contredisent !!!!
En voici un exemple :
1) "Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?" Cette affiliation s'inscrit aussi dans une quête de légitimité qu'ont certains mouvements sectaires comme les témoins de Jéhovah___http://www.brooklyntower.com/onu/
2) "le scandale n'est pas dans une quelconque adhésion, mais plutôt dans une sorte d'association venant du fait que la Watchtower acceptait de promouvoir et soutenir l'ONU en faisant de la pub pour ses actions" _____http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT2notes.html
Les ex-TJ ne sont donc pas d'accord entre eux dans leurs accusations.
Ce qui n'est pas vraiment importants puisque l'une et l'autre de ces affirmations sont fausses.

Dans la Bible, il y a un exemple qui invite a réfléchir :
"Quand il (Jésus) aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient" (Matthieu 3:7).
"Jésus leur dit (à ses disciples): “ Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens" (Matthieu 16:6).
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer" (Matthieu 23:13).
Peut-on émettre jugements plus sévères?
"Or, un des Pharisiens lui demandait de déjeuner chez lui. Il (Jésus)entra donc dans la maison du Pharisien et s’étendit à table" (Luc 7:36).
"Et une fois, alors qu’il (Jésus) était entré, le sabbat, dans la maison d’un des chefs des Pharisiens pour prendre un repas" (Luc 14:1)
Tentative de compromis de la part de Jésus?
Ou bien se pourrait-il qu'il y ai matière à réfléchir en rapport avec la question qui nous intéresse?

A MEDITER !!!

:: Les commentaires des internautes ::

jimbo le 16/04/2009
Lire et comprendre la Parole de Dieu , la Bible sans y mêler les pensées et les écrits des hommes.nouveau blog:
http://viechretienne.centerblog.net
http://vienouvelle.centerblog.net


Anonyme le 14/07/2009
je n'est rien compris
ma


Amenâa le 29/08/2009
La vérité te sauvera!!!
Parmit les trois livres une seul vérité celle qui n'est pas écrite par la pensé des hommes.
Le courant du Saint air IN SPI RE la seul et unique parole du Un universel.


fanny7cros3verite le 03/07/2010
tu as raison amenaa seule la pensée de dieu est la vérité,car la pensée des hommes traduisent la vérité a leur maniere,don leur vérité n est que mensonges
http://fanny7cros3verite.centerblog.net


Olivier le 29/08/2010
Vous avez mentionné un point tres instructif, ce parallele est vraiment magnifique. Jesus s'est rendu chez le pharisien dans le
but d'enseigner et c'est ce qu'il a fait. Le chien aboit, la caravane passe. Les temoins de Jehovah cherchent des moyens pour enseigner la Bible comme par exemple faire des recherches comme aller dans une bibliotheque nationale. Notez bien: sans pour autant transiger avec leures principes. Qui pretendra que Jesus a été corrompu par le Pharisien!


Stéphane le 05/11/2010
Très bien argumenté MONEPEELABIBLE !!!! Merci pour ces détails et précisions qui pourront nous aider à faire taire les détracteurs !


verveeken le 15/04/2012
Il y a ausi des polémiques qui ne mênent a rien , ce sont des racontars de vieilles femmes qui n'ont autre choses a faire que de raconter des fables .
jm verveeken


Léon steven kalombo le 28/12/2012
Léon Steven kalombo merci pour ce beau commentaire qui aideront toute personne a dire au moins quelque chose aux détracteurs


Dorcy Mysson le 15/01/2013
il faut bien reflechir avent d'ecrire quelques chose sur le net.Oui les tj ont fait de leur mieux pour rester proche de la bible.


Bastin Jean-Pierre le 20/01/2013
Il y à pour l'instant dans Les Sainte Ecriture,1 seul Dieu avec un grand (D) Jehovah et son opposant satan qui es 1 dieu, avec un petit (d)et tout ses faux dieu (immages taillee,vierges etc..,